Double-déclic ici pour changer limage
Home

Ebénisterie Pierre Joussot & Fils

Cabinet-makers for generations, it was only natural for Pierre Joussot and his sons to specialise in making fine quality, contemporary furniture, woodwork reproductions, replicas, antique panelling, restoration and gilded pieces.

For a passion like that to become a trade, it took the skills of our craftsmen and the oak, walnut and cherry wood from our home region, Burgundy.

 

Entreprise du Patrimoine vivant since 2012

The Entreprise du Patrimoine Vivant (Living Heritage Company, or EPV) label is a mark of recognition of the French State, put in place to reward French firms for the excellence of their traditional and industrial skills.

Awarded for a period of five years, the label brings together producers committed to the quality of their trades and products.

Created by the Law on SMEs of 2 August 2005 (Article 23), the EPV label may be awarded "to any undertaking that has economic heritage, consisting in particular of rare, renowned or ancestral skills which draw on a mastery of traditional or technically advanced techniques, and restricted to a particular geographical area".

 

Prix de la Fondation Bettencourt en 2013

 

Maître Artisan d'Art

 

Since 2008, we have been working under the Eco Design Bois Bourgogne label, an environment-friendly quality label for Burgundy wood products.

 

Our goal? Better production to make the world a better place to live in.

Double-déclic ici pour changer limage
Page d'accueil

Ebénisterie Pierre Joussot & Fils

Héritière d'une riche tradition familiale, c'est naturellement que l'ébénisterie Pierre Joussot & Fils est spécialisée dans la fabrication de mobilier haut de gamme contemporain, réédition de boiseries, meubles anciens, meubles en bois doré.

Le savoir-faire des compagnons de l'entreprise, l'utilisation de bois de notre région Bourgogne (chêne, noyer, merisier) transforment notre passion en vrai métier.

 

Entreprise du Patrimoine vivant depuis 2012

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

Crée par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), le label Entreprise du patrimoine vivant peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

 

Prix de la Fondation Bettencourt en 2013

 

Maître Artisan d'Art

 

Depuis 2008 l'ébénisterie s'est engagée dans le label Eco Design Bois Bourgogne


 

Notre objectif : produire mieux, dans un monde plus agréable à vivre.